Bonjour, j’ai eu à développer rapidement une application avec un Web Service branché sur une base de données. Je voulais éviter d’utiliser Hibernate et on m’imposait CXF (excellent choix). Donc voici un petit exemple de ce que l’on peut faire rapidement avec :

Ceci n’est pas un tutoriel, loin de là. En outre, je n’ai pas la prétention d’être un expert dans ces technos. C’est juste que j’avais envie de partager mon expérience.

Architecture

Oui, je sais, c’est moche. Bref, les données sont dans la base, JPA (je ne savais pas comment appeler cette couche, DAO peut-être) l’ORM (Object Relationnal Mapping, merci Tof)  fait le mapping objet et la gestion des transactions entre la base de données et la couche métier. Les services exposent une partie du métier. Le client se connecte au services pour restituer l’info à l’interface. Et inversement, une info peut être poussée en base via l’interface. Au final, ce qui compte vraiment, c’est que l’utilisateur soit content (je suis assez fier de ma symbolique, j’ai bien travaillé).

Partager c'est la vie

One Thought to “Json – JPA – CXF – partie 1”

  1. kervella C

    pour le nom JPA tu pourrais mettre ORM (Object/relationnal Mapping)

Leave a Comment