Il y a 2 ans, j’avais craqué sur le HTC Wildfire avant de m’en mordre les dents avec l’arrivée du Galaxy S une semaine plus tard… Le monde Android a évolué en 2 ans. Bref, voici les trucs qui m’ont permis d’avoir un smartphone ridicule mais pas trop.

A l’origine, j’avais un Android Eclair, puis une MAJ officielle m’a fait passé en Froyo. Et puis, ayant décidé de le rooter, j’ai installé une cyanogen et me voici avec Gingerbread. Mais je n’ai aucun espoir de passer sous ICS.

  • Intagram a fait du buzz il y a quelques temps, mais pas de bol, il est incompatible avec ma bouse. Heureusement, il existe After Focus qui fait la même chose.
  • La visionneuse d’images et de films était un peu moisie, mais QuickPix la remplace vachement mieux.
  • L’appli officielle Facebook est une calamité en terme de réactivité. FriendCaster m’a sauvé ma social-life.
  • La gestion des SMS sous Android de base est à vomir par terre. Go SMS Pro, la remplace allègrement.

Bref, il y a suffisamment de perles alternatives gratuite sur le market android Google Play Store pour prolonger un peu la vie de son smartphone en attendant de le remplacer par un vrai (en attendant Ubuntu pour Android également).

Si vous avez des suggestions d’appli, elles sont les bienvenues.

Partager c'est la vie

2 Thoughts to “Applications Android”

  1. Vincent

    bonjour,
    import org.giwi.android.blackout.services.RssService;

    sur le tuto push android on la retrouve où cette classe?

    1. Hello Vincent, un oubli de ma part. Cette classe ne sert pas dans l’exemple, il s’agit d’un relicat de copier/coller d’une vraie application de la vraie vie. L’import est donc inutile.

Leave a Comment